Pompe a chaleur pour piscine
La pompe à chaleur, le chauffage de piscine écologique et économique.
À l’heure de l’écologie et des économies d’énergie, le choix du système de chauffage de l’eau d’une piscine se porte généralement sur les pompes à chaleur air-eau.
Le coût d’achat d’une pompe à chaleur est plus important qu’un chauffage de piscine avec un échangeur de chaleur via votre chaudière, mais le rendement est tel, que vous récupérez vite votre investissement.
A titre d’exemple, pour chauffer votre piscine à une température de 28°C, cela vous coûtera moitié moins avec une pompe à chaleur qu’avec une chaudière à gaz de dernière génération.
Comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine ?
La pompe à chaleur du type air-eau puise la chaleur dans l’air ambiant et l’utilise pour chauffer l’eau de la piscine.
Toutefois, lorsque la température passe sous les 12°C, son efficacité diminue fortement. Ce système de chauffage de l’eau de piscine est donc le plus approprié pour les mois de mars à octobre.
Une installation simple !
L’installation d’une pompe à chaleur air-eau est simple, il suffit de la raccorder sur votre réseau électrique mais rassurez-vous la consommation est minime.
Comment réduire les coûts de chauffage de l’eau ?
Pour conserver l’eau à une température agréable et réduire les coûts de chauffage, une bonne isolation est nécessaire.
Leisure Pools, propose la nano-isolation pour une isolation optimale de votre piscine et une couverture de piscine afin d’empêche la chaleur de s’échapper.